Quand ma mère a honte de moi…

rose1 rose2 rose3 rose4 rose5

Les premiers jours, elle soupirait à chaque fois qu’elle me voyait arriver dans le salon le matin. Alors j’ai pris l’habitude de mettre le chapeau dès que je sortais du lit ^^

Ma mère est très « prout-prout » (bourgeoise quoi), même elle le dit. C’est vraiment très embêtant par moment, par exemple, quand elle me reprend sur la façon dont je m’habille (tout ce que je mets est toujours trop court pour elle) mes manières (le fameux « ne montre pas les gens du doigt !! »), la façon dont je parle, etc. Mais dernièrement c’est surtout mes cheveux, ma garde-robe et mon futur tatouage qui viennent se glisser dans nos disputes. C’est stupide je trouve de toujours me critiquer sur ce genre de choses et donc de courir le risque d’une grosse dispute, alors que je reste si peu de temps.

Mais elle a quand même beaucoup ri en lisant ce strip ^^ D’ailleurs c’est la première fois qu’elle lisait un strip sur notre relation et elle a été étonnée de voir que tout ce que j’ai dessiné était du 100% vrai 🙂

Et vous, quelles sont les manies de vos parents qui vous agacent ?

9 réflexions sur “Quand ma mère a honte de moi…

  1. Lutin dit :

    Pourtant c’est cool les cheveux roses ! 😀 Mais je crois que beaucoup de gens sont encore en mode « faut pas trop sortir du lot sur le plan vestimentaire ou physique, faut pas de faire remarquer ». xD C’est dommage, on a qu’une vie ! #YOLO

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Ouais c’est exactement ça ! Concernant ma mère, c’est ça + « la nature nous fait à sa manière, pourquoi vouloir changer son fantastique boulot ? ». Elle comprend pas que des fois on veuille juste changer ‘-‘

      J'aime

  2. Maite dit :

    Oulala la liste est longue chez mes parents du coup pour m’en éloigner j’ai eu la chance de ne plus vivre chez eux pendant mes études; finalement avec le temps on les oublie et tout rentre dans l’ordre tout seul 😉 (enfin pour moi c’est comme ça que ça marche)

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Comme toi je me suis éloignée pour mes études, je vis ma vie et je fais ce que je veux… Mais c’est le retour à la maison qui fait mal :/ « Quoi, tu manges à cette heure là ??? » – « Ne me dis pas que tu vas sortir ce soir ? » « Hors de question que tu t’habilles ainsi pour aller en ville », etc. A force, t’as juste envie de rentrer chez toi x)

      J'aime

  3. silecee dit :

    Bon, c’est vrai que ce n’est pas commun, les cheveux roses, mais c’est mignon !
    Après, malheureusement, tu ne changeras pas ta mère 😉
    En tout cas, ça m’a fait rire parce que ma mère me tanne pour que je sois blonde, moi aussi. Elle ne supporte pas que je fasse des couleurs, c’est assez incroyable comme réaction^^

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Tu m’étonnes, je détesterais ça x) Heureusement la mienne elle a toujours peur du « qu’en dira t’on », donc c’est pas demain qu’elle critiquera ouvertement quelqu’un dans la rue ^^

      J'aime

Pika commentaire pika ?

