Les joies de …

coloc1 coloc2
coloc3 coloc4 coloc5

(Non mais sinon en vrai elle est gentille Mari hein.)

Un petit vote pour moi 🙂 ♥ ?

Le bonus : la photo du bol ♥

12067105_10153317495323477_1424581897_n

+ de l’un de mes 2 verres (en plastique, trouvés au rayon enfant et BEAU BEAU BEAU !!) :

12076943_10153317495088477_2109604234_n

#qualitépourriejesais

15 réflexions sur “Les joies de …

  1. Foxy Lalégende dit :

    Juste pour le verre plastique avec un renard dessus, j’aime ta note de blog ! ❤ Après, je pense également qu'il s'agit de bon sens. Bien vivre, ne serait-ce que pour soie-même, ça demande un peu d'investissement, avec les autres, un minimum de respect. C'est pourquoi la communication, c'est bien ! Il faut savoir oser dire les choses, sinon, c'est nous qui subissons. 😉 Courage pour la suite ! ❤

    J'aime

  2. silecee dit :

    Non ! Je comprends tout à fait ! Pour ton bol, tu as fait l’effort d’aller l’acheter alors qu’elle n’a rien fait en 5 ans, ça fait râler… et ne te sens pas coupable de lui avoir dit que tu n’aime pas qu’on touche tes affaires. Au moins, ça vaut pour toutes tes affaires. Je pense qu’en colocation, il faut vite placer des limites. Sinon, ça devient n’importe quoi et les gens qui n’osent rien dire se font bouffer. Oui, j’exagère un peu, mais tu as compris ce que je voulais dire.
    En attendant ton bol et ton verre sont trooop mignons ❤
    Oh et tu n'es pas maniaque. Tu es juste logique. Comme toi, je me demande vraiment comment elles faisaient sans tapis de bain… de la patinoire ? ^^
    Tes strips sur la coloc sont très amusants en tout cas :p

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Merci ^^
      Mais tu as raison et je ne trouve pas que tu exagères, en coloc il faut toujours vite placer les limites, pour éviter les conflits par la suite. Et je n’aime pas les conflits, donc c’est tout bénéf de le faire dès le départ !

      J'aime

  3. Kororo dit :

    OMG, un seul torchon et une seule serviette ? Je suis pas HYPER maniaque mais j’ai aussi une éponge pour la vaisselle (et le plan de travail) et une éponge pour les trucs « sales ». Pareil pour les torchons, un pour les mains et un pour la vaisselle…C’est fou d’avoir vécu 5 ans sans quasiment rien avoir xD
    Et puis je suis comme toi, je n’aime pas qu’on touche à MES affaires ^^

    Oh dis donc, je vois que tu as les petits récipients pour les produits de beauté ! J’ai exactement les mêmes (de chez Primark ^^).

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Je les ai acheté chez Corté Inglés, qui doit être l’équivalent des galeries Lafayette en France 🙂 Mais ça doit venir de Primark vu la qualité du truc -_- Heureusement que j’avais gardé les récipients dans leur sac en plastique, car tous les liquides se sont déversés pendant le voyage -_- ok, cool -_-

      J'aime

  4. Manon dit :

    On devrait faire une coloc’ ensemble, je suis comme toi ! 😀
    C’est logique pour moi tout ce que tu dis, et puis c’est pas à la proprio d’acheter ça, je comprends pas … :O
    En tout cas, c’est pas cool de la part de tes coloc… mais essaye d’en parler peut-être ? C’est aussi ça la vie en communauté (mais c’est pas toujours facile !) ^^

    Sinon, super post ! Et j’ai votéééé ♥

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Oui, faut toujours mettre les points sur les i quand t’arrives quelque part, en parler… Le souci c’est que je déteste dicter des trucs, j’ai toujours peur que ça crée des conflits et je FUIS les conflis é_è
      Merci ♥

      J'aime

  5. Ophélie G. dit :

    Je comprends tout à fait ce que tu ressens vis-à-vis de ton bol ! Dans mon appart, ce sont les tasses qui fâchent ! Nous sommes trois filles, et l’une de nous vient tout juste d’arriver. Ça a été dur de lui faire comprendre que la tasse kitsch avec la tête de la reine d’Angleterre, c’est LA MIENNE (et que c’est pour ça que je l’ai rangée dans MON placard).. Par contre, niveau hygiène, aucun souci ! On a même pas mal de torchons et d’éponges (mais c’est parce que je suis un peu maniaque je crois..). Merci pour ce moment de rire ! xx

    J'aime

    • Mikachu dit :

      On est d’accord que le pire, c’est vraiment quand les gens se servent dans NOTRE placard hein x) Mais quelle chance tu as de ne pas avoir de souci d’hygiène, je t’envie é_è
      Merci ^^

      J'aime

  6. Gadda dit :

    Bonjour bonjour! Je découvre ton blog aujourd’hui, et il est déjà dans mes favoris!
    Je vis à Barcelone depuis plus de 2 ans (je viens de Bretagne), et j’ai vécu un peu plus d’un an en coloc. Je dois dire que les coloc ici c’est souvent n’importe quoi!
    Je raconte un peu ma vie, allez!

    Dans ma coloc, on était 3, on avait 2 poêles, et l’un des coloc suivait un régime hyperprotéiné, du coup il utilisait les deux poêles d’un coup… et il ne les lavait pas. Elles traînaient dans la cuisine, pleines d’huile (avec de l’huile partout sur le plan de travail en prime) pendant 2 jours, jusqu’à ce qu’une de nous s’énerve parce qu’elle avait vraiment besoin de la poêle.

    À mon arrivée dans l’appart, j’ai proposé de trier les déchets, et un de mes colocs n’a jamais compris le principe du compost, il mettait tout dedans… D’ailleurs, il mettait tout en vrac dans les trois poubelles. En même temps, une fois, il m’a demandé comment on utilisait un moulin à poivre (oui oui), et il m’a demandé de lui emballer un cadeau parce qu’il ne savait pas le faire (33 ans).

    Ma coloc, chilienne, avait des supers longs et épais cheveux noirs, et elle ne vidait jamais la bonde de la douche… Même quand ça ne s’écoulait plus (j’ai les cheveux courts, donc je confirme, c’était pas les miens).

    Une pote à moi est arrivée dans une coloc avec 3 mecs où ils ne faisaient la vaisselle que le vendredi ><
    Et une amie aussi est arrivée dans une coloc avec des règles de vie notées sur le frigo, c'était le goulag! C'était par exemple "celui qui ne fait pas sa part de ménage doit mettre 5€ dans le pot commun" (la proprio de l'appart, qui y vivait, ne faisait jamais sa part et ne mettait jamais de sous dedans), ou "si vous voulez inviter des amis, merci de prévenir 15 jours avant et pas après 22h".
    Une autre de mes amies a pas le droit de laisser ses affaires dans la salle de bains XD chaque coloc doit amener sa trousse de toilette à chaque douche.
    Dernière anecdote : ma soeur (qui a vécu à Salamanca) est arrivée dans un appart où vivait un mec, et quand elle a voulu mettre ses affaires dans les placards de la cuisine, tout était plein d'emballages. Le mec gardait TOUS ses emballages depuis des années, il les entassait partout.

    Bref, les colocs en général c'est folklo, mais j'ai l'impression qu'en Espagne c'est encore mieux!

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Eh bien ! C’est sympathique un commentaire de cette longueur, j’aime 😀

      Pas de bol pour tes colocs et celles de ton entourage, y’a vraiment des cas qui craignent xD ça m’a bien fait rire en tout cas, un peu aussi halluciné je t’avoue oO

      J'aime

Pika commentaire pika ?

