Tu sais que tu es de Tahiti quand…

bdtahiti2.png

 

Parfois ça étonne les gens que j’ai n’ai absolument aucune idée de qui est le Président de Tahiti… Et ça depuis des années… Je pensais que j’étais un cas isolé car la politique ça m’intéresse vraiment, mais VRAIMENT PAS, mais après en avoir parlé avec d’autres gens de mon âge de Tahiti, je me suis aperçue que j’étais loiiiin d’être la seule à ignorer l’identité du Président…

Et tout ça parce qu’entre 2004 et 2012, la Polynésie Française a eu 13 changements de gouvernement, TREIZE ! (Et après 2012, je ne sais pas.) Des coups d’état, des renversements de gouvernements, des motions de censure, des pots-de-vin, des partis politiques qui font ami-ami pour ensuite se mettre des couteaux dans le dos, et trois mecs au milieu qui se passaient la Présidence comme un ballon.

C’est normal du coup que la Polynésie se casse complètement la gueule…

Et du coup, comment vous voulez qu’on sache qui est Président en ce moment ? Si ça se trouve le Président changera dans trois mois…

C’est un peu la grosse merde quoi, mais d’après ce que j’ai lu pour faire cet article, ça a l’air d’être rentré un peu dans l’ordre depuis 2012, en tout cas j’espère…

2 réflexions sur “Tu sais que tu es de Tahiti quand…

Pika commentaire pika ?

