Quand j’ai dit à ma mère que je voulais me refaire tatouer…

tatouagetatouage2tatouage3

 

J’ai appris hier que mon frère avait aussi profité d’être à Tahiti pour se rajouter une bande sur le mollet, ma mère a aussi crissé, mais claaaaairement pas autant que pour moi…

Pour les petits curieux de Tahiti, c’est Siméon qui m’a fait les deux, il est situé au marché, très sympa et a un bon rapport qualité-prix.

J’adore mon bracelet ♥ Au début je l’admirais tous les jours, maintenant avec l’hiver et les manches longues, j’oublie parfois qu’il est là mais dès que je le revoie, je le kiffe toujours autant ♥

Je ne le montre pas sur le web, car je n’ai pas envie qu’il soit copié, il est unique et je veux qu’il le reste ^^ Mais je peux le décrire : c’est un bracelet composé de deux bandes noires à l’extérieur et de motifs à l’intérieur. Les bandes noires représentent la force, le courage, et surtout je les voulais pour que le bracelet soit « fermé ». A l’intérieur il y a des dents de requin, pour l’agressivité, la férocité. Le symbole représentant l’amour et celui de la croix marquisienne. Il y a la pirogue, symbole du drapeau de la Polynésie Française. Il y a le symbole de la mer, car j’adore la mer et j’espère un jour vivre au bord de l’eau. Il y a le symbole du voyage, puisque je suis une grande voyageuse. Il y a les protecteurs masculin et féminin, pour me protéger contre le malheur et la tristesse. Et il y a une tête de raie manta.

J’en suis très contente 🙂

Et vous ? Comment vos parents ont réagi quand vous leur avez dit que vous alliez vous faire tatouer ?

 

 

9 réflexions sur “Quand j’ai dit à ma mère que je voulais me refaire tatouer…

    • Mikachu dit :

      Haaaan t’as des tatouages 😀 ?
      Les mères, c’est fait pour questionner tous les choix qu’on apporte aux corps parfaits qu’elles nous ont fourni de toute façon x)

      J'aime

  1. Yuzu dit :

    Ma mère ayant elle même un tatouage (même si il est plutôt petit) n’avait pas grand chose à me dire par rapport à ça. Et puis c’est pas comme si je lui répétais depuis l’âge de 7 ans que je voulais des tatouages~
    Après, c’est pas le kiff de mon beau-père mais il sait que c’est mon corps et que j’en fais ce que je veux ^^
    Je me demande surtout la réaction qu’ils vont avoir si j’arrive à me faire des grosses pièces 🙂

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Oui en fait on est un peu dans un virage pour le monde du tatouage, ça commence à se répandre et à donner une image un peu plus positive, mais nos parents sont restés coincés dans leur vision que le tatouage doit être petit et surtout bien caché pour trouver un boulot… Donc les grosses pièces, n’en parlons même pas x)

      J'aime

  2. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Il a l’air joli en tout cas 🙂
    Mon père s’en fiche un peu, en tout cas il ne dit rien lol, mais ma mère, malgré mes 23 ans à l’époque, n’était pas vraiment d’accord pour le 1er. Je ne l’ai pas écoutée et finalement, quelques années après c’est elle qui a débuté, elle en a désormais 4 ! Donc évidemment, pour mon second, elle a très bien réagi. En même temps, je ne suis pas dans une folie, je n’en ai que 2 et qui ont été mûrement réfléchis. Bien possible que je me laisse tenter un jour par un 3ème mais je viens à peine de faire le second, donc ça attendra 😉

    J'aime

    • Mikachu dit :

      C’est fou que ta mère, qui n’était pas chaude pour toi au début, en ait maintenant quatre x) quelle belle ouverture d’esprit, la chance !

      Mais faut pas dire que c’est de la folie d’avoir plusieurs tatouages, moi j’aimerais bien faire tout mon bras à long terme, et c’est pas de la foliiiie :p

      J'aime

  3. cachouke dit :

    Mes parents ont très bien réagis ! Ils sont très ouverts d’esprit. Et de toute manière, c’est MON corps aha. Ils ont participé au payement du premier pour mes 18 ans. Étant une assez grosse pièce, j’ai beaucoup travaillé pour pouvoir me payer le reste et me payer les les prochains qui sont pour le 23 mars !

    J'aime

    • Mikachu dit :

      C’est chouette qu’ils soient si ouvert d’esprit franchement ! Et oui, c’est ton corps, tu fais ce que tu veux avec, les parents ont pas leur mot à dire je trouve.
      Du coup bientôt les prochains, tu as hâte 🙂 ?

      Aimé par 1 personne

      • cachouke dit :

        Oh oui ! Je sais que se n’est pas donné à tout le monde d’avoir des parents comme les miens.. C’est dommage.
        Une fois majeur oui je trouve également que les parents n’ont plus leur mot à dire aha
        Tellement ! J’ai vraiment vraiment vraiment hâte d’être le mois prochain aha !

        J'aime

Pika commentaire pika ?

