Quand j’ai dit à mes parents que j’étais devenue végétarienne

vg1vg2vg3

N.B. : Je ne suis pas encore végétarienne à 100%, je continue de manger des insectes, des escargots (en été et quand je vais au Maroc) et des fruits de mer (huîtres, moules, coquilles St-Jacques, etc.), mais je vais arrêter peu à peu.

Et puis mon frère m’a dit que je ne vais jamais tenir et ma petite soeur m’a dit qu’elle ne savait pas comment je faisais pour résister.

On verra bien è_é

21 réflexions sur “Quand j’ai dit à mes parents que j’étais devenue végétarienne

  1. Foxy Lalégende dit :

    Je suis encore semi-végétarienne, plus par commodité que par réel besoin, car avec les fêtes, c’est toujours difficile de refuser les fameux toasts aux saumons. Je pense quand même passer le cap cette année et devenir lacto-végétarienne, c’est à dire de me limiter aux produits laitiers (lorsqu’on est gourmand, c’est très compliqué de faire une crois aux crêpes, gâteaux et cheesecakes ! xD). Lorsqu’on arrête de consommer un aliment dont on avait pas forcément l’habitude, c’est plutôt facile, contrairement au produit qu’on utilise quotidiennement ! C’est juste une rééducation, une fois la phase d’adaptation fait, c’est dans la poche ! C’est les sorties entre amis qui deviennent compliqué, je crois. Surtout dans un restaurant pro-viandard. xD
    En tout cas, bon courage ! Je suis avec toi de tout coeur ! Pour notre bien-être et celui de nos amis animaux ! 😉

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Alors Foxy, je te rassure, les véganes n’ont pas arrêté de manger des crêpes, des gâteaux et co hein xD C’est juste qu’il y a des alternatives végétales à tout, et donc tu peux très bien faire des très bonnes crêpes avec du lait végétal, je t’assure, pour avoir testé je confirme ^^

      Mais oui, c’est une rééducation, un peu comme réapprendre à manger et à cuisiner depuis zéro… Moi ce qui me manque le plus…[là j’ai quand même dû réfléchir un peu] c’est le saucisson. J’en mangeais pas non plus tant que ça mais j’adorais ça, et dès que j’en avais un sous la main, je le finissais très très vite, pour ça que je n’en achetais pas souvent… Fin bref, les sorties entre amis oui ! Et leurs remarques, et leurs critiques, et leur troll… C’est vraiment le plus dur en fait ! Si y’avait pas les remarques des omnivores à supporter, je crois que ce serait déjà bien plus facile d’être vg x)

      Moi je fais un peu un caca nerveux si on va dans un resto qui n’a pas d’alternative végétarienne, ou alors je mange pas, et soit les gens se sentent mal soit ils me critiquent, ou alors je dis que je rentre chez moi pour manger et que je verrais si je reviens après, et généralement ils préfèrent trouver un truc où je peux aussi manger. Donc faut un peu gueuler pour être entendu auprès des omnivores, c’est pas dur mais c’est vrai que c’est chiant d’imposer un peu comme ça, quand on n’a pas l’habitude…

      Bon courage à toi aussi, faut se soutenir entre vg en conversion 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Melody dit :

    Coucou 🙂
    Super tes illustrations, j’adore 🙂
    Je t’encourage vivement à poursuivre dans cette voie en tout cas, tu verras, c’est super !
    Si tu veux, j’ai écrit un article sur le végétarisme, les réactions de l’entourage, quelques conseils, je me permets de te mettre le lien, je me suis dit que ça pouvait peut-être t’intéresser 🙂
    http://www.allybing.com/manger-vegetarien-simplement/
    A tout bientôt !

    J'aime

Pika commentaire pika ?

