Dofus #1

Récemment j’ai participé à un concours organisé par Jol (un portail français de jeux vidéo) et Ankama Games (la maison mère de Dofus) et j’ai fait partie des gagnants ! J’ai mis toutes les chances de mon côté en participant à 4 des thèmes donnés. J’ai gagné un accès anticipé à la nouvelle classe (les Huppermages), des places de cinéma pour le film Dofus (qui ne vont pas me servir, puisque l’Espagne toussa, donc que je vais donner à des amis), le titre suivant sur le forum Jol (qui gère la fougère quand même) (ça aurait été stylé de l’avoir aussi IG pour crâner devant les collectionneurs de titres xD) :

titre jol

et SURTOUT, l’attitude « Peindre ». Grande collectionneuse d’attitudes (j’y perds tous mes kamas (argent ig), sérieusement é_è), il me la FALLAIT.

Puis faut dire que les thèmes étaient intéressants (ils sont chronologiques, mais je m’en suis rendue compte qu’une fois le concours fini), et c’était sympa de parler des thèmes et du concours avec les collègues dofusiens dessineux pendant toute la durée du concours 🙂

La Confrontation du Bien et du Mal : La Bataille de l’Aurore Pourpre

BatailleAurorePourpre

J’ai eu BEAUCOUP de mal avec ce dessin. Comme vous pouvez le constater, le fond laisse une impression de vide. C’est le dessin sur lequel j’ai passé le plus de temps (+ de 22 heures de boulot) mais que j’aime le moins. Je trouve qu’il est surchargé… C’est le dessin qui m’est venu en tête quand j’ai lu le thème mais dans ma tête, il était quand même beaucoup plus badass…

En haut, au milieu, apparaissent la moitié des symboles des ordres d’alignement de chaque cité (on peut choisir d’être d’alignement bontarien, brâkmarien ou neutre, et on peut gravir les échelons de l’alignement en effectuant des missions).

De gauche à droite et de haut en bas, nous avons :

○ Les Dieux Bontariens :
• Jiva
• Ménalt
• Pouchecot

○ Les Dieux Brâkmariens :
• Hyrkul
• Rushu
• Djaul

○ Bonta, la cité blanche

○ Brâkmar, la cité du vice et du mal

Enfin, un Iop Bontarien et une Sram Brâkmarienne se battant.

L’invasion du Monde des Douze par les Shushus a échoué. Mais les démons ont plus d’un mauvais tour dans leur sac !
Djaul, le Protecteur de Descendre, honore son maître Rushu en créant la ville de Brâkmar. Une cité du vice et du mal en plein Monde des Douze ? Voilà un cadeau digne du seigneur démon !
Mais ce projet d’urbanisme douteux n’est pas au goût de tous ! Trois Protecteurs des mois (Jiva, Menalt et Pouchecot) décident de répliquer en créant une ville du bien : Bonta, la blanche.

Ces deux cités que tout oppose sont des rivales nées. Et, très vite, leurs chamailleries vont prendre une ampleur dévastatrice… En l’an 26, la guerre est officiellement déclarée : c’est la première bataille de l’Aurore Pourpre.

Hyrkul le Tendancieux, puissant second de Djaul, prend les commandes de l’armée brâkmarienne. Mais il est tué par Ulgrude, un robuste chevalier, envoyé par les dieux.

L’affrontement prend fin, et Bonta et Brâkmar sont en cendres. Leurs habitants pensent que tout est terminé, mais une anomalie dans l’Horloge de Xélor va venir bouleverser leur futur : la bataille semble condamnée à devoir se reproduire plusieurs fois, et pour la peine, les deux cités sont reconstruites comme s’il ne s’était rien passé… ! »

Le Chaos d’Ogrest

ChaosdOgrest1

Pour la petite histoire (que je vous fais en résumé) :

Ogrest est né de la fusion entre une graine tombée dans de l’ogrine liquide (sorte de magie). D’ordinaire, il apparaît sous la forme d’une petite créature verte toute choupinou, mais dès qu’il entre en contact avec un vrai Dofus, il change d’apparence, pour devenir plus primitif, plus agressif, plus imbécile, plus dangereux.

La rumeur dit que d’un simple toucher, il peut deviner si un Dofus est vrai ou non, du coup les gens accourent pour le consulter, et évidemment, il devient tout gros et tout méchant.

Il n’y a qu’avec Dathura, poupée créée par l’alchimiste Otomaï, qu’Ogrest continue à rester calme.

Après ça, on ne sait pas trop ce qu’il se passe, il y a plusieurs légendes (3 à ma connaissance) qui ne racontent pas les mêmes choses.

Ma préférée : pour séduire Dathura dont il était amoureux, Ogrest s’est mis à la recherche des 6 Dofus. Une fois tous obtenus, il les a donné à Dathura, qui s’est ensuite détournée de lui. Ogrest comprit donc que Dathura s’était servie de lui pour obtenir les 6 Dofus. Alors Ogrest entre dans une colère terrible et tue Dathura.

Il le regrette très vite en se rappelant l’amour qu’il éprouvait pour elle. Ravagé par la mort de Dathura, Ogrest se retire sur le Mont Zinit et commence à pleurer, et bientôt, le Monde des Douze se retrouve englouti sous les larmes d’Ogrest. L’âge des Dofus se termine avec le Chaos d’Ogrest, et avec la réapparition d’îles flottantes arrive l’Ere du Wakfu.

Une nouvelle ère ; de Dofus à Wakfu

dedofusawakfu

Donc, si vous avez lu l’explication du dessin précédent, vous avez compris que Wakfu est le futur de Dofus : les personnages ont évolué, le monde avec et IG, le jeu n’est plus du tout le même. D’ailleurs, en cinq ans, je me suis mise trois fois à Wakfu et je n’ai jamais apprécié le changement de jeu, mais je ne désespère pas de l’apprécier un jour car je le trouve vraiment très intéressant et éducatif.

Enfin bref, la classe représentée est l’Osamodas (sadomaso en verlan), l’une de mes classes préférées. L’Osa de Wakfu critique le skin de celle de Dofus, mais personnellement j’ai rien à y redire puisque mon deuxième personnage est une Osamodas ^^ J’adore le gameplay, même si pour les donjons et mobs THL, je serai toujours obligée de me faire aider, mais globalement, pour des zones de niveau moyen, je peux jouer juste avec mon Osa (qui est full invoc) et ma Crâ, et avec tous les boosts, ma Crâ gère de la fougère 😀

J’ai eu la troisième place pour ce thème.

La Quête des six Dofus

quête6dofus

J’ai représenté mon perso IG (qui est une Crâ) avec sa pano de combat.

Celui-là était cool à faire… Comme la plupart de mes participations à des concours, je préfère faire une planche drôle avec des cases plutôt que juste une illustration, c’est plus chouette quand même 🙂

Pour info, les Dofus sont des œufs de dragons que tout aventurier digne de ce nom doit se procurer, et c’est d’ailleurs un peu le but principal sur le jeu.

Le Dofus que l’on voit en haut à gauche ainsi que le blanc dans les bras de mon perso n’ont pas encore été implanté en jeu, c’est un peu LES mystères du jeu, on sait pas quand ils vont être implantés, ni même si ils le seront un jour (enfin, ce serait un peu con de parler d’eux sans prévoir de les implanter un jour, non ?).

Il faut aussi savoir qu’il y 6 Dofus primordiaux (les 6 sur le dessin), 5 autres Dofus issus de dragons mineurs, 6 faux Dofus, un Dofus Eliatrope (qui est l’une des dernières classes arrivées en jeu) et 4 Dofus encore inconnus à ce jour. On connaît leur skin, mais on ne sait ni d’où ils viennent, ni où ils se trouvent, ni à quoi ils servent.

Cela a l’air chiant non x) ? Mais les Dofus sont importants en jeu, ils donnent des bonus comme 1 point de mouvement, 1 point d’action, un score allant de 1 à 200 dans diverses caractéristiques (sagesse, vitalité, puissance, etc.).

J’ai eu la première place dans ce thème 🙂

 

Voici les autres participations que j’ai préféré :

de Talyk pour le Chaos d’Ogrest : 

t1t2

t3t4t5t6

Talyk a une page facebook si vous voulez voir ce qu’il fait d’autre.

de Ploshun pour le passage de Dofus à Wakfu :

Ploshun

Le Tumblr de Ploshun

et de Digi pour la Confrérie du Tofu :

Digi

 

La page Facebook de DiGi

Pika commentaire pika ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s