VG#2 : la troisième étape vers le végétarisme…

vg002

vg003vg004

 

J’avais commencé à manger des insectes juste pour avoir une alternative à la viande animale… Je voulais arrêter peu à peu de manger des animaux pour switcher aux insectes. Mais maintenant que j’ai trouvé des alternatives végétales, je n’ai franchement plus besoin de continuer avec les insectes ! Mais je continue d’en faire la promotion auprès de mon entourage, car pour moi, manger des insectes, c’est toujours mieux que de manger des animaux…

J’en mangeais seul comme ça, sans rien, c’était pas génial mais c’était intéressant. J’en ai aussi mangé avec goût bbq, sel et vinaigne, curry, etc. et là c’était vraiment pas mal ! J’en ai aussi cuisiné dans des plats salés et sucrés (surtout du gâteau au chocolat où je rajoutais des criquets et des grillons). Je les achetais sur le site Insectes comestibles, ils m’arrivaient déjà préparés, je n’avais rien d’autre à faire que de les ajouter aux plats.

Je sais qu’il existe des alternatives végétales aux escargots à la Française, que je n’ai par ailleurs jamais goûté donc je ne suis vraiment pas tentée pour essayer. Je ne mangeais des escargots qu’au Maroc, chez ma sœur à Perpignan et en été en Espagne. C’est pour ces trois « goûts » que je serais le plus tentée par des alternatives végétales mais je suis pas vraiment douée pour la recherche en cuisine x)

4 réflexions sur “VG#2 : la troisième étape vers le végétarisme…

  1. Foxy Lalégende dit :

    Je pense que tu es semi-végétarienne, car si je ne me trompe pas, ça signifie généralement qu’on arrête la viande mais que l’on continue à manger du puisson, des fruits de mer ou de la volaille. x)
    Est-ce que je peux te demander quel genre d’insecte tu mangeais ? ça m’intrigue ! 🙂

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Ce dont c’est pesco-végétarien 🙂 Continuer à manger des produits de la mer tout en ayant arrêté les viandes terrestres.

      Sinon je mangeais des vers, des scarabées, des termites, des grillons et des criquets. J’en ai mangé juste comme ça, sans rien, mais aussi avec goût bbq, sel et vinaigre, etc, et j’en ai aussi cuisiné dans des plats salés et sucrés (style des grillons dans du gâteau, ça fait un peu de croquant).

      J'aime

Pika commentaire pika ?

