Fruits, fruits everywhere!

téléchargement

 

 

 

vg005vg006vg007vg008

 

 

Au final elle continue de manger de la viande deux fois par jour -_- Je lui ai dit que c’était mauvais pour la santé de manger autant de viande mais elle osef.

9 réflexions sur “Fruits, fruits everywhere!

  1. Lutin dit :

    Je suis d’accord avec toi sur le principe. Dépenser moins pour la viande ça fait plus de sous pour le reste et puis c’est pas bon pour la santé. Mais s’il te plaît, ne juge pas le mode de vie des autres. Je comprend ta démarche de devenir vegan et de vouloir changer les choses. Mais ça ne sert à rien de vouloir que tout le monde fasse pareil que toi maintenant. Tu vas t’énerver pour rien, gaspiller ton énergie. Ces changements d’alimentation ça ne se fait pas en un jour et y a besoin d’une grosse prise de conscience (ce que tout le monde n’est pas prêt à faire). Ce que tu peux faire c’est juste « mettre la graine dans leur esprit » et la laisser germer. Tes arguments sont entendus, et au fond ils savent sûrement que t’as raison. Mais ça demande des efforts de changer et faut se sentir prêt à le faire.
    Je sais pas si je suis très claire mais c’est juste qu’en ce moment je suis en pleine prise de conscience et j’me sens juste mal quand une personne vegan me renvoie dans la tronche que j’ai encore pas mal de chemin à parcourir x’D
    Et sinon, j’ai trouvé une vidéo qui explique un peu mon idée : https://www.youtube.com/watch?v=uINx0Br_ctM ou peut-être pas mais elle est intéressante dans tous les cas x)

    Déso pour le pavé ♥ (je précise quand même que tout est dit sans agressivité aucune) J’aime quand même tes BD sur le veganisme/végétarisme ça me donne des pistes et des idées à suivre 🙂

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Très sympa la vidéo, et ça rejoint les réflexions que je me fais sur tout ça en ce moment… Parler « vegan » ou « végétarisme », ça fait tout de suite fuir les gens, alors que peut être seulement expliquer que je ne mange pas de viande, sans dire que je suis vg, peut être que je n’aurais pas autant de remarques négatives… Je sais pas, il faudrait que je vois comment ça se passe avec de nouvelles personnes…

      Sinon, je crois que là où ça coince sur mon article, c’est quand je parle de l’argument du culturel pour continuer à manger des animaux non ? J’ai vraiment hésité à mettre cette phrase, je savais que c’était un point de non-retour… Mais comme c’est un argument qu’on entend très très souvent, je me suis dit que ça reflétait vraiment la réalité, et même, que ça pouvait permettre de faire réfléchir quelques personnes. Moi aussi il y a quelques temps je disais « manger du poisson c’est culturel chez moi » sans penser que je n’étais pas obligée d’en manger même si c’était culturel…

      Enfin bref, merci de ta remarque, je t’ai parfaitement comprise et je ferais attention. Je sais bien que c’est beaucoup d’énergie gaspillée pour essayer de changer le monde, je l’ai lu sur des blogs d’activistes véganes, je sais à quel point ça peut nous pourrir de l’intérieur, je sais qu’il y en a même qui ont fait des dépressions à cause de ça !

      Je profite un peu du blog pour tout déballer, car en vrai, IRL, je ne peux rien dire, mon entourage ici à Séville ne me soutient pas du tout et s’en fiche vraiment. C’est un peu ma manière de décompresser donc d’en parler ici, mais je promets d’essayer de ne pas tourner violente et agressive ici. Je me reçois assez de propos agressifs de la part des véganes pour reproduire le même schéma avec les omnivores.

      Et puis cet article, c’est surtout pour dire qu’on peut manger des fruits tous les jours, que le régime végétarien, c’est pas si cher que ça au final ^^

      Je précise aussi que tout est dit sans agressivité aucune hein :p

      J'aime

      • Lutin dit :

        L’argument de la culture m’a pas tant « choquée » que ça perso. Mais c’est peut-être que je considère pas la viande comme quelque chose de culturel. Les plats de ma région sont surtout à base de patates et de fromages (kikoo la tartiflette !) xD Mais ça doit en toucher certains je pense. Le fait est, que c’est pas parce que c’est « culturel » et/ou ancré dans les habitudes qu’on ne peut pas aller contre, je suis d’accord là dessus.

        ça doit être frustrant que ton entourage s’en fiche. :/ Et je sais que le dessin ça aide à vider son sac :p Cela dit, tu le fais pour toi, tu défends tes convictions et c’est cool ! 🙂

        En plus c’est bon les fruits *-* Ton idée de les congeler, je note pour cet été quand il y aura tous les fruits que je préfère o/

        J'aime

  2. kiwigae dit :

    Moi je mange de la viande car c’est culturel chez moi. (a)
    Bon en réalité c’est juste que je n’aime pas les fruits et les légumes, donc oué je me nourris très mal et oui je m’en fous (on notera tout de même mon effort pour ne plus manger de bébés animaux).
    Bisous.

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Quentin aussi il a plein de soucis avec certains fruits, sérieusement je sais pas comment vous faites pour être en bonne santé, sans fruit et légume x)

      J'aime

  3. La Belle Bleue dit :

    Je suis assez d’accord avec Lutin sur cette phrase: « Je comprends ta démarche de devenir vegan et de vouloir changer les choses. Mais ça ne sert à rien de vouloir que tout le monde fasse pareil que toi maintenant. Tu vas t’énerver pour rien, gaspiller ton énergie.  »
    Je sais, je fais la même chose avec (enfin, plutôt contre) le FN (sauf que manger de la viande c’est pas voter FN hein sinon je serais mal barrée) ^^ Je m’énerve, je poste des trucs anti-FN sur les pages FB politiques, je signale les propos sur FB comme étant violents ou incitants à la haine, et FB trouve que c’est TOUT A FAIT NORMAL TOUT VA BIEN CHEZ LES LICORNES. Et du coup je m’énerve encore plus.

    Bref, du coup je pense que c’est louable d’avoir des convictions et de vouloir rallier le plus de monde à sa cause. Mais les seules personnes que tu vas toucher, malheureusement, ce sont celles qui étaient déjà ralliées à cette cause-là. Les autres, ça ne changera rien, au pire ça va les énerver et ils vont penser que tu mutes vegan acharnée folle furieuse (j’ai dit « au pire » hein). Je vois bien les débats que ça provoque sur ta page FB 😉
    Je sais de quoi je parle, les seules personnes qui ont liké mes posts anti-FN sur ces pages, ce sont des gens qui l’étaient déjà (anti-FN), sinon je me suis fait insulter lol (mais je prends ça pour un compliment, venant de leur part). Et en 2012, quand je clamais qu’il fallait éviter certains partis, je te dis pas les débats que ça a suscité !!!! Et j’ai convaincu personne !
    Même chez les hommes et les femmes politiques c’est pareil: soit tu votes pour X parce que t’étais déjà d’accord avec lui/elle, soit tu t’acharnes contre le FN parce que tu sais depuis toujours que ce sont des racistes incultes, soit…. tu votes blanc parce que justement personne n’a su te rallier à sa cause xD

    Du coup, je comprends un peu ta coloc. Elle t’a écoutée, elle t’a entendue, mais si elle aime vraiment la viande, si elle sent que sans viande son repas n’est pas équilibré, je comprends sa démarche 😉 Je suis comme ça aussi, on aura beau m’expliquer, non désolée j’ai besoin de mon steak bleu. Et plus on va insister, moins je serai encline à changer d’alimentation 😛

    Sinon, tu t’es fait allumer par des vagans ? Pourquoi ?

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Coucou Marina 🙂

      Alors, il faut savoir qu’à l’époque de ce post, j’étais encore ovo-lacto-végétarienne. Cela veut dire que je consommais encore des oeufs, du miel, du beurre et du fromage. Je ne savais pas quand est ce que j’allais être végétaLienne, mais je savais que c’était mon but à long terme. Personnellement, je le voyais d’ici un an au maximum, le temps d’arrêter peu à peu le fromage et le beurre salé, produits auxquels j’étais complètement accro.

      Une amie végane m’a alors conseillé un groupe facebook pour les personnes véganes, et les végétariens et omnivores en transition. Ce groupe était composé de véganes activistes et abolitionnistes, c’est à dire en grande partie de personnes qui ne vont pas prendre de pincettes pour te dire que tu es dans l’erreur, et que omni ou végétaRien, tu dois tout de suite devenir végane. J’ai fait l’erreur de dire que je faisais ma transition étape par étape et je me suis faite plus ou moins allumer parce que c’était mal, et que je devrais plutôt arrêter d’un coup, et c’était pareil pour d’autres végétariens en transition.

      Alors, maintenant que je suis végane, activiste et abolitionniste, je ne dis pas qu’ils avaient tord d’agir ainsi. Je comprends la démarche, et je sais aussi à quel point c’est difficile d’annoncer une réalité sanglante de manière à ne pas blesser les gens, mais ça m’a donné l’impression qu’il y avait une guerre entre les véganes et les végétariens, et je n’ai pas aimé cette division, je me suis vraiment sentie très mal et j’ai de suite quitté le groupe, et je pense pas que ça aide le véganisme d’attaquer les gens comme ça.

      Après, c’est vrai que je me demande toujours pourquoi x tel qui est végétarien pour les animaux, ne devient pas plutôt végane. Mais je me dis que c’est mieux qu’au moins il a arrêté de consommer de la viande, que c’est mieux qu’il soit à la moitié du chemin, plutôt que manger toujours de la viande. Je me dis que s’il s’intéresse vraiment à la souffrance des animaux, il s’informera un jour et deviendra à son tour végane.

      A propos de tout ce que j’ai partagé sur fb… J’y suis vraiment allée de main forte dernièrement hein ^^ ? C’est parce que je débute tout juste dans l’activisme et je ne savais VRAIMENT PAS quoi faire, mais qu’il fallait que je fasse quelque chose. Et puis à force de parler à d’autres véganes et de me renseigner sur l’activisme, je me suis décidée (y’a deux jours donc) à laisser tomber l’activisme sur facebook, du moins pour l’instant. Maintenant les gens savent que je suis végane, s’ils veulent un renseignement, ils savent vers qui se tourner.

      En plus, ce qu’avait dit Lutin m’a vachement fait réfléchir, même la vidéo qu’elle avait linké, et je me suis souvent remise en question sur la façon dont je voulais que les autres voient le végétaR/Lisme…

      Je vais aider la cause végane de la meilleure façon dont je sois capable : organiser des choses (comme mettre en place un Meatless Monday à Séville) et via un blog consacré à la cause végane, avec des dessins 🙂

      J'aime

Pika commentaire pika ?

