Mr. Kif

buuuuut

 

 

 

but2.1

but2.2.pngbut2.3

 

 

 

Presqu’un mois sans dessin… J’ai eu un changement majeur dans ma vie et il m’a fallu du temps pour « avaler la pilule », en quelque sorte… Je suis devenue végétalienne (et donc par conséquence, végane). J’ai été atterrée devant les lectures et visionnages sur le sujet. Il fallait que je fasse quelque chose pour apporter ma petite pierre à la cause et j’ai mis beaucoup de temps à trouver ce que je pouvais faire. Maintenant j’ai trouvé, et je reviens plus sereine au dessin (j’ai quasiment arrêté le dessin pendant ce long mois, je n’ai fait que ces deux planches sur mon quotidien, j’ai un peu dessiné pour les 23HBD et j’ai continué le dessin dofusien, mais vraiment rien d’autre).

Bonne journée à vous 🙂

Edit : je suis devenue végétalienne pour des raisons éthiques (donc pour les droits des animaux), et il est donc logique que je devienne végane, mais il est bon de rappeler qu’être végétalien et être végane, ce n’est pas DU TOUT la même chose. Beaucoup de gens sont végétaliens pour leur santé, pour la planète… et pas tous ne vont jusqu’au véganisme.

Pour rappel, les végétaliens ne consomment aucun produit venant de l’exploitation animale (donc le miel, les oeufs, le lait, tous les produits qui contiennent de la gélatine animale, etc.). Les véganes, ce sont des végétaliens qui en plus ne portent pas de cuir et de fourrure animale, n’utilisent pas de produits cosmétiques (maquillage, champoing, crème à raser, etc.) qui ont été testés sur les animaux, etc. Les véganes qui le sont pour des raisons éthiques essaient de réduire leur impact sur la souffrance animale au maximum, mais bien sûr on ne peut pas être 100% parfait ; par exemple, toutes les encres de stylo et d’imprimante sont testées sur des animaux. Est ce que cela veut dire qu’une personne végane ne va plus jamais se servir d’imprimante et de stylo ? Bah non, mais elle essaie quand même de faire son maximum, et c’est déjà bien.

En résumé, le végétalisme, comme le végétarisme ou encore le crudivorisme, sont des régimes alimentaires. Le véganisme est au contraire un mode de vie qui permet de lutter contre l’exploitation animale.

 

 

 

 

3 réflexions sur “Mr. Kif

Pika commentaire pika ?

