« Je suis pas homophobe mais… »

Un dessin que j’ai retrouvé dans mes vieux dossiers et que je n’avais jamais posté… C’était il y a 4 ans, je venais d’avouer à deux très bonnes amies que j’étais possiblement attirée par les filles (donc que j’étais bisexuelle), et sans se connaître entre elles, elles m’avaient répondu la même chose. J’ai été plutôt choquée sur le moment mais je n’ai rien dit. En rentrant chez moi, j’avais pondu ce dessin, qu’au final je n’avais jamais posté sur le blog vu que je n’avais pas encore fait mon coming-out entièrement. Je l’ai remis au propre du coup.

 

homophobe1homophobe2

 

Aujourd’hui on est le 17 mai, qui est la journée internationale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie. L’amour ne devrait jamais connaître de barrières, peu importe le sexe, peu importe le genre auquel on s’identifie, peu importe l’orientation sexuelle et/ou l’orientation romantique, personne ne devrait interdire à quelqu’un d’autre la liberté d’aimer.

Voici les dessins que j’avais fait l’année dernière :

17 mai_fr

 

marianne

mariage

 

 

sexuel1

 

sexuel2

sexuel3

keep calm3

4 réflexions sur “« Je suis pas homophobe mais… »

  1. Les Flâneuses dit :

    À partir du moment où une phrase contient un « mais », il faut se méfier ^^’
    Tes dessins pro-tolérance sont super, si seulement tout le monde pouvait s’en inspirer et être plus bienveillant ! Ou sinon juste foutre la paix à ceux qui s’aiment, ça serait déjà un bon début ! 🙂

    J'aime

  2. Cicely dit :

    C’est de l’homophobie ou du refoulement ? ^^

    Pour être sérieux, les gens ont pu se forger des idées (parfois fausses) sans penser à mal, j’ai peur que si on leurs dit tout suite « tu es homophobe » (même si c’est le cas), ça les crispes. Enfin je sais pas trop, ça me laisse perplexe… homophobe ça me parait tellement dur … J’ai l’impression que ce serait comme dire « tu es quelqu’un de mauvais », alors que la personne est peut-être juste dans l’erreur… Enfin je sais pas…

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire 🙂 Je sais pas exactement si on peut qualifier ce comportement d’homophobe, mais si un.e proche me dit qu’iel ne veut pas me voir embrasser une fille devant elleux, perso je vois ça comme de l’homophobie, ça me peine et m’attriste que selon elleux, je n’ai pas le droit de m’afficher en public :/

      J'aime

  3. jereveencadence dit :

    Merci pour cet article que beaucoup devrait voir. Personnellement en étant lesbienne j’en ai entendu des vertes et des pas mûres, mais bien souvent j’ai remarqué que ce n’est pas l’homophobie le fond du problème (pour certains si, tout de même!) c’est une « mauvaise éducation ». Je m’explique, petit on leur a surement jamais dit que ça existait, que c’était normal car c’était juste de l’amour. On leur a rien dit, les dessins animés la société les parents ont toujours voilé ce fait, et arrive le baiser entre deux personnes du même sexe, ils savent pas comment réagir. Et l’humain, c’est con. Quand ça sait pas, ça attaque. J’ai l’espoir qu’on tend vers une époque où lève le voile dès le bas âge et qu’on éradiquera les homophobes *pleine d’espoir*.

    Des bisous !

    J'aime

Pika commentaire pika ?

