Ce moment où…

ce moment où.png

 

C’est un truc qui m’arrive généralement à chaque fois que je vais en vacances et que je rentre de vacances. Je prends mes vacances toujours aux mêmes endroits : Tahiti, le Maroc et la France, sans oublier que j’habite en Espagne. Je mélange donc le français, l’espagnol et l’anglais (pour mon boulot + je regarde des films/séries, lis et pense en anglais) dans ma tête, sans oublier les quelques mots d’arabe marocain et de tahitien que je connais. Cela m’est déjà arrivé de dire merci en arabe à une Tahitienne, de dire au revoir en Tahitien à un Espagnol… Bref, mon cerveau est jamais switché sur la bonne langue en fait x)

Et vous, ça vous arrive ^^ ?

2 réflexions sur “Ce moment où…

  1. AD_e dit :

    Haha, ça m’arrive aussi alors que je ne parle qu’avec des gens qui parlent français.
    Mais comme j’adore l’anglais, je parle à mon chat en anglais (ben oui, personne dans mon entourage ne parle cette langue … non, je ne suis pas folle xD). Et j’essaie de penser un max en anglais, de lire en anglais, de regarder des séries en anglais.

    J'aime

  2. Ama dit :

    Ce genre de trucs m’arrivait quand j’étais plus petite et que je faisais du breton à l’école. Si quelqu’un me parlait en français pendant en juste après le cours, je répondais systématiquement en breton. Et le pire était quand le cours de breton était suivi d’un cours d’anglais (ou inversement) : là, c’était la catastrophe assurée xD
    Maintenant ça ne m’arrive plus jamais de me tromper de langue, en revanche il m’arrive souvent de penser un mot en anglais et de ne pas réussir à retrouver sa traduction française alors même que je suis en plein milieu d’une discussion en français.
    En tout cas ça crée des situations toujours cocasses !

    Aimé par 1 personne

Pika commentaire pika ?

