Évidemment, ça pouvait pas rater :’)

malade.png

7 réflexions sur “Évidemment, ça pouvait pas rater :’)

    • Mikachu dit :

      Les carniiiistes ^^ * Tout le monde est omnivore, moi aussi je suis omnivore, donc pour différencier les gens qui mangent de la viande, on dit « carniste » 🙂

      Après j’ai eu la même réaction de 8 personnes le même jour. Et je sais que 99% des véganes ont déjà eu cette réaction de la part de carnistes, donc l’argument #pastouslescarnistes, il marche pas ici :/

      J'aime

      • La belle bleue dit :

        Non, « carniste » n’est pas dans le dico 😉 Le mot ne me dérange pas en soi, mais pourquoi utiliser un mot inventé alors qu’il y en a déjà un qui désigne la même chose ? ^^
        Et à partir du moment où tu ne manges pas de viande (ou d’autres choses), tu n’es plus omnivore puisque tu ne manges pas de tout, justement. D’ailleurs mon dico est formel: « Qui mange de tout. Qui se nourrit indifféremment d’aliments d’origine animale ou végétale » 😉
        Et « omni » vient du latin « omnia » qui signifie « tout » (comme quoi ça sert un peu d’avoir fait 3 ans de latin mdrrr) ^^

        Comme beaucoup (dont moi jusqu’à récemment), si on mange de la viande, on n’est pas carnivore, à moins de ne manger vraiment vraiment QUE ça, même au petit dèj ^^

        Aimé par 1 personne

        • Mikachu dit :

          Carniste est bien dans le dico :

          •http://www.collinsdictionary.com/submission/10401/Carnist

          •http://www.collinsdictionary.com/submission/8039/Carnism

          Et sinon, ce n’est pas parce qu’on choisit de ne plus manger de viande qu’on arrête d’être des omnivores. Je pourrais manger du jambon si je le veux, mais je ne le veux pas, et ça ne fait pas de moi une non-omnivore.

          Je suis d’accord avec toi pour le terme de carnivore, les humains ne sont pas des carnivores, le terme approprié est carniste, tout simplement. Ou alors, si tu n’aimes pas lire que des humains sont carnistes, on peut aussi dire que ceux qui mangent des produits issus des animaux suivent l’idéologie du carnisme.

          J'aime

          • Robin dit :

            On est fin 2017, et d’après le Larousse : le terme « carniste » n’existe pas. Il me renvoie vers le mot « cariste ». Sinon, le mot « carnisme » n’existe pas non plus. Le correcteur me renvoie vers « charisme ».

            Pour ma part, le problème vient du fait que ces néologismes ont une (très) forte connotation négative.

            J'aime

              • Robin dit :

                Oh, oui, c’est vrai que c’est forcément mon éthique personnelle qui est en cause… Mais dites-donc, puisque vous la connaissez autant, pouvez-vous me dire de laquelle il s’agit ? Pour autant que je sache, je n’ai jamais annoncé quel est mon régime alimentaire, ni même si j’étais pour ou contre le végétarisme ou le veganisme… Vous devriez prendre un peu de recul et prêter une oreille plus attentive aux gens qui emploient ce terme, svp. Vous seriez surprise.

                Au passage, il serait donc utile de ne PAS utiliser des mots qui n’existent pas, non ? Qu’en pensez-vous ?

                J'aime

Pika commentaire pika ?

