Récap

Mois d’été mouvementé, pour une fois,  j’ai choisi de rester où je suis au lieu de rentrer chez moi. C’était le premier été depuis trois ans que je ne rentrais pas chez moi ! C’est bien, je ressens de moins en moins l’envie de rentrer. Normalement, j’ai toujours une période de blues entre décembre et mars, et cette année je ne l’ai pas eu ! Faut dire que j’ai vraiment eu une bonne année à Séville, ça m’a bien changée des trois ans de dépression à Lille et Albacete 🙂

Je raconterai mon été plus tard, et en attendant, voici ce que j’ai fait récemment :

Une illustration demandée par une copine pour illustrer un article sur un débat récent :

 

bbr

 

 

Une jolie fille dans la rue, je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo pour ensuite la dessiner 🙂 J’adore repérer le style des gens dans la rue, mais comme je vois souvent BEAUCOUP de styles qui me plaisent, il arrive souvent qu’à la fin de la journée, j’ai tout oublié… Pour parer à ça, généralement, je demande si je peux prendre les gens en photo. Enfin, « généralement »… Je l’ai fait deux fois pour l’instant x) Mais faut que je le fasse plus souvent, car j’adore dessiner d’après modèle, mais seulement quand je trouve le modèle intéressant. Après je lui ai passé la page FB du blog, pour qu’elle puisse regarder le résultat une fois le dessin publié, et elle a bien aimé 🙂

 

filledanslarue2

 

J’avais organisé un concours en août sur la page FB de mon blog sur le véganisme et il y a eu 4 gagnants. Voici le premier dessin que j’ai fait 🙂 J’en ai aussi fait deux autres, mais j’attends que la gagnante les mette sur son blog avant de les publier moi-même.

Donc pour ce premier dessin, la gagnante m’avait demandé « deux canards qui se font un bisou ». J’ai voulu faire un dessin entier, et pas juste un truc vide sans fond comme d’habitude. Du coup j’ai été voir les dessins d’une copine pour m’inspirer de la façon dont elle fait ses arbres, ses nuages, et d’une façon générale, ses décors. Même si elle ne dessine quasiment que du Dofus, je trouve qu’elle a beaucoup de talent et de potentiel !

Donc j’ai enfin appris à dessiner des arbres et des nuages \o/ Enfin les arbres, de près, va encore falloir bosser ça, mais je suis contente du dessin 🙂 Bon et c’était aussi la première fois que je dessinais des canards – pas trop dur !

 

madeleine

 

Je me suis donnée un challenge pour le mois de septembre : dessiner un cochon par jour ! Et chaque mois de l’année, un animal différent. Vu que je suis partie pour dessiner des animaux sur l’autre blog, va falloir que je m’entraîne sur ça ^^

Pika commentaire pika ?

