Mika, tes dessins sont trop… comment dire… Heu… Tu pourrais faire gaffe stp ?

lol1lol2lol3lol4lol5lol6

 

 

 

 

lol7

 

 

Je reçois de plus en plus de critiques récemment après avoir fait des dessins qui sont au départ sur le sujet du véganisme… Ce n’est pas mon but de faire des dessins clichés mais je ne peux pas non plus passer 4h sur un dessin pour décider comment je vais faire pour ne blesser personne… A force de toujours devoir faire attention à ce que je veux dessiner, au final je ne dessine plus rien ! Donc NON, je n’utilise pas mes dessins pour critiquer les personnes grosses, les personnes d’ethnies différentes, de genre et d’orientation sexuelle différente, etc. J’essaie toujours de varier un max les personnages qui apparaissent dans mes dessins, et ce serait cool qu’on arrête de crier au loup à chaque fois que je fais quelque chose qui ne plaît pas à tout le monde. Oui, je veux bien que vous me dites si vous n’appréciez pas un élément dans mes dessins, car en effet, je n’ai pas la science infuse, mais je vais pas toujours tout changer pour plaire à un groupe, alors qu’à la base, ce n’était pas dans mes intentions qu’il y ait quelque chose de mal à y voir. Je fais déjà beaucoup d’efforts pour ne pas vexer des groupes de gens, et je pense (ou en tout cas j’espère) que ça se voit sur ce blog.

En plus de ça je sais pas m’exprimer, mes idées dans ma tête se bousculent et je n’arrive pas à aligner de manière correcte ce que j’ai envie de dire donc quand on me demande de m’expliquer, c’est juste affreux… Y’a bien une raison pour laquelle j’ai créé un blog de dessin et non un blog d’écriture non ^^ ?

Pika commentaire pika ?

