Tu sais que tu es de Tahiti #4

 

tahiti4.png

Oui c’est un dessin que j’ai déjà posté, mais j’ai refait le design, ça valait le coup de le REposter je pense 🙂

Aujourd’hui j’ai 27 ans, et c’est toujours le même bordel politique à Tahiti. Rien n’a changé depuis mes 23 ans. Ce sont toujours les 3 mêmes personnes qui font joujou avec le pouvoir, et en fait, il suffit juste de dire un nom au hasard, on a une chance sur 3 de tomber juste 😉

Quand j’avais entre 15 et 23 ans, le président changeait tous les 3/4 mois. Il y avait des motions de censure, des coups d’état, des pots-de-vins de millions de francs cp… Forcément, au bout d’un moment, tu en as marre de devoir t’informer. La politique à Tahiti est pourrie jusqu’à la moelle. Avec tous ces changements politiques, l’économie de Tahiti (ainsi que l’éducation, l’écologie, etc.) sont très instables. Pas un des 3 compères n’est d’accord avec les autres sur les sujets qui sont importants. On a d’ailleurs eu l’uniforme en collège pendant quelques temps, jusqu’à ce qu’il y ait un nouveau gouvernement qui supprime l’obligation de porter l’uniforme…

Ils font n’importe quoi, c’est triste.

 

Pika commentaire pika ?

