Gardien de la mémoire : Vehiatua

Une légende de Tahiti illustrée tous les 1er dimanche du mois !

vehiatua0vehiatua1vehiatua2vehiatua3vehiatua4vehiatua5vehiatua6vehiatua7vehiatua8vehiatua9vehiatua10vehiatua11vehiatua12

Lire la légende de Vehiatua sur le site de Tahiti Héritage.

Je précise que les textes ne sont pas de moi, j’ai quasiment repris mot pour mot ceux qui figurent sur le site.

C’est la toute première légende que j’illustre ! J’en suis fière, j’ai voulu rendre les dessins un peu « poétique » ainsi que sortir de mon style habituel pour quelques planches, je ne sais pas si ça se voit… J’ai un peu calé pour les quatre dernières planches… Si je pouvais avoir un bouquin sur le Tahiti ancien avec moi, ce serait bien ^^ Avec les coutumes de l’époque, les habits portés, les bijoux et tatouages, ça m’aiderait vraiment. Et puis ça m’intéresse !

Et vous, ça vous intéresse 🙂 ?

4 réflexions sur “Gardien de la mémoire : Vehiatua

  1. AD_e dit :

    Mais tu sais que c’est vachement cool *_*
    Moi qui adore découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures 😀
    C’est cool d’en faire quelque chose de récurrent sur ton blog. Compte sur moi pour lire les prochaines légendes illustrées ! Le concept est génial j’imagine déjà tes légendes dans un bouquin et tout 😀
    On voit que tu t’es appliquée pour les détails et tes illus sont toutes colorées, super joyeuses, j’aime énormément ♥♥♥

    J'aime

  2. chaoe dit :

    Mais c’est génial! Moi aussi je vais bientôt illustrer des contes et légendes de polynésie sur mon blog! depuis que j’ai acheté un bouquin rassemblant certaines légendes ça m’a trop donné envie!! ^^
    Comme ça on pourra voir comment on interprètent les légendes héhé 😀
    En tout cas je trouve que ton style s’est développé c’est trop fun! 😛

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Haan, c’est trop cool si toi aussi tu le fais ! Et ouais, ce sera chouette de voir nos manières différentes d’interpréter les légendes ! J’ai énormément aimé ton post où tu racontais ton retour à Tahiti, donc j’ai hâte de voir comment tu vas faire les légendes 🙂

      Aimé par 1 personne

Pika commentaire pika ?

