#1Jour1Dessin : 6 mois de douche

02

 

A 16 ans j’ai décidé de ne prendre un bain plus qu’une fois par an (voire moins souvent, parce que c’est pas tous les jours que j’ai une baignoire à ma portée) et à 20 ans, en dehors de quand je me lavais les cheveux, j’ai décidé de prendre des douches aussi rapides que possible, juste parce que je voulais être la plus écolo possible.

Si j’avais su qu’il suffisait d’arrêter de manger de la viande, est ce que j’aurais arrêté d’en manger, sachant que j’en mangeais déjà très peu en quittant la maison ? Peut être pas, mais ça aurait sans doute commencé à me faire un peu réfléchir…

J’avoue que maintenant, je me moque un peu des personnes non-véganes qui se disent « écolo », et je trouve ça complètement hallucinant et hypocrite que des ONG se battant pour préserver l’environnement ne parlent pas du véganisme (mais bon, faut bien qu’on leur fasse des dons, s’agirait pas de fâcher leurs donateur.rices…).

Pika commentaire pika ?

