L’eau gazeuse, c’est mauvais pour la santé

santé01santé02santé03santé04santé05

 

En vrai ça s’est pas fini comme ça :v

Quand je lui ai dit qu’il fumait comme un pompier et qu’il buvait énormément d’alcool à chaque fois qu’on se voyait, il m’a dit que s’il fallait faire attention à tout ce qu’on buvait/mangeait, on n’en sortirait pas, qu’il n’y avait pas de tout blanc ou tout noir, qu’il ne fallait pas être extrêmiste et qu’il aurait tout le temps plus tard pour s’occuper de sa santé, que pour l’instant il voulait faire ce qu’il voulait de sa vie.

En fait ça a un peu fini de la même façon que ma BD quoi 😀

En attendant, je me suis découvert un véritable amour pour l’eau gazeuse et j’ai vu qu’aux États-Unis, ils ont une cave qui propose de faire un tasting de plusieurs centaines de marques d’eaux gazeuses… Et j’adorerai y aller ^^ Mais pour l’instant, je m’en tiens à écrire dans mon carnet les noms des marques que j’adore et celles que je n’aime pas.

Un verre d’eau gazeuse avec un citron (ou de la grenadine, du sirop à la menthe, etc.) et des glaçons et tout me va 🙂

> Des amoureux.ses de l’eau gazeuse ici ?

 

 

11 réflexions sur “L’eau gazeuse, c’est mauvais pour la santé

    • Mikachu dit :

      Boulette va :p Mais peut être que c’est parce que tu n’aimes pas les eaux gazeuses fortes ? Parce que je te rassure, le Perrier ou l’eau de Vichy, c’est fort et j’aime pas non plus 🙂

      J'aime

    • Mikachu dit :

      Hélas oui 😦

      Mais sinon moi j’ai pas eu le choix xD Je bois pas d’alcool, pas de soda, plus le droit au Nestea… Je me suis retrouvée OBLIGÉE (avec l’arme sur la tempe, ouioui) à trouver autre chose. Et donc j’ai essayé plusieurs marques d’eau et j’ai fini par trouver mes chouchoutes ♥

      J'aime

  1. Maman BCBG dit :

    Pas vraiment fan de l’eau gazeuse, mais j’ai découvert les eaux aromatisées quand j’étais enceinte car fatalement, ça réduit un peu tes options boissons… pas d’alcool, moins de café, moins de thé, on essaye d’éviter les sodas au sucre ou à l’aspartame, on a des problèmes d’acidité gastrique donc les jus de fruits, c’est un peu chaud… et puis l’eau au bout d’un moment, on en a un peu marre hein….

    Ma recette préférée, c’est quelques tranches de concombres et de fraises + un zeste de gingembre dans de l’eau… au frigo toute une nuit et yuuuuum !!!!

    J'aime

  2. Milounette dit :

    J’ai.e l’eau gazeuse, mais en petite quantité. Et comme tu le dis, ça dépend de la marque! En fait, je m’y suis vraiment mise en Allemagne, où trouver de l’eau plate est vraiment la croix et la bannière. Mais côté boisson, ils ont un truc très sympa: le shorle. Il s’agit d’un mélange de jus de fruits et d’eau gazeuse. Traditionnellement, c’est à la pomme (Apfelschorle), mais ils en font maintenant à tout. C’est très facile à faire maison et super bon ( au cas où tu voudrais tenter, c’est simple: moitié jus de fruits, moitié eau gazeuse et voilà le travail ). Bonne semaine.

    J'aime

Pika commentaire pika ?

