Défi Végane 21 jours J-3

défi1.png

défi2défi3défi4défi5défi6

Je précise que pendant tout le défi (tout comme depuis que je suis devenue végane), je me supplémente chaque jour en vitamine B12 (comme tout le monde devrait le faire, qu’on soit végane, végétarien.ne ou carniste) ainsi qu’en vitamine D, si je n’ai pas l’occasion de passer 20 minutes au soleil (toutes les personnes n’ayant pas la possibilité de s’exposer 20 minutes au soleil chaque jour devraient se supplémenter en vitamine D, peu importe leur alimentation).

MENU DE LA SEMAINE

Voici le menu que j’ai établi pour la première semaine. Il y aura sans doute des modifications suivant mes envies ou mon humeur du jour. Je compte 5 repas par jour, avec le petit-déjeuner à 9h, le goûter à 12h, le déjeuner à 15h, le goûter à 18h et le dîner à 21h.

Lundi :

  • Petit-déjeuner : pudding de chia, fruits et graines
  • Goûter : banane et beurre de cacahuète
  • Déjeuner : salade de champignons, lentilles et citron
  • Goûter : fèves de soja cuites
  • Repas : curry de chou-fleur et de pommes de terre

Mardi :

  • Petit-déjeuner : bol de flocons d’avoine, lait d’amande, graines de chia, coco râpé et fruits
  • Goûter : smoothie banane gingembre
  • Déjeuner : pain noir avec courgettes et vinaigre balsamique
  • Goûter : toast à l’avocat
  • Repas : soupe miso avec shiitake

Mercredi :

  • Petit-déjeuner : toasts margarine de coco avec beurre de cacahuète et banane
  • Goûter : fruit
  • Déjeuner : ratatouille de pois chiches
  • Goûter : noix et fruits secs
  • Repas : soupe aux lentilles avec pain noir

Jeudi (voyage en train de 8h à 14h30) :

  • Petit-déjeuner : crêpes
  • Goûter dans le train : pomme et beurre de cacahuète
  • Déjeuner dans le train : fromage de noix de cajou, fèves de soja, pâté végé sur pain noir
  • Goûter : fruits secs, noix et fruits
  • Repas : voir sur place

Vendredi (occupée de 10h à 14h et pas chez moi) :

  • Petit-déjeuner : voir sur place
  • Goûter : toasts de tomate-huile d’olive-ail
  • Déjeuner : voir sur place
  • Goûter : fruit
  • Repas : voir sur place

Samedi (pas chez moi) :

  • Petit-déjeuner : flocons d’avoine, chia, coco, baies de goji, lait d’amande et fruit
  • Goûter : fruit secs et noix
  • Déjeuner : sans doute invitée à manger chez quelqu’un
  • Goûter : fruit
  • Repas : resto vg

Dimanche (pas chez moi) :

  • Petit-déjeuner : flocons d’avoine, chia, coco, baies de goji, lait d’amande et fruit
  • Goûter : fruit
  • Déjeuner : voir sur place
  • Goûter : fruit
  • Repas : voir sur place

COURSES

J’avais déjà chez moi beaucoup des ingrédients requis, je n’ai donc eu à acheter que les fruits et légumes frais. J’en ai eu pour 8.35 euros. Voici ce que j’ai acheté pour la semaine.

  • 6 bananes
  • 5 carottes
  • 1 chou-fleur
  • 4 pommes de terre
  • 1 courgette (Je déteste les courgettes mais je vais profiter de ce défi pour apprendre à aimer en manger. J’espère que ça marchera.)
  • 3 pommes
  • 1 brocolis
  • du gingembre frais
  • du basilic frais
  • 1 oignon rouge
  • 2 boîtes de tomates en dés

Si vous voulez en savoir davantage, ou vous inscrire au défi, voici le site 🙂

Le Défi Végane 21 jours

Pika commentaire pika ?

