Une collaboration qui n’a pas vu le jour

J’avais fait ces visuels pour montrer de quoi j’étais capable aux responsables d’une chaîne de magasins à Tahiti, mais la somme d’argent que je leur ai demandé pour mes illustrations ne leur a pas plu, du coup bah voilà, j’ai attendu plusieurs mois dans l’espoir d’avoir de leurs nouvelles mais ça doit être mort, donc je les poste 🙂

Leçon à retenir : ne plus jamais passer 2h sur des brouillons propres sans savoir si je vais être payée ou pas (ces visuels représentent environ 7h de travail, soit presqu’une journée de boulot). Comment vous faites, illustrateur/rice.s, quand on vous demande des « visuels brouillons, juste pour voir si ça peut nous plaire », afin que la personne en face puisse décider de s’iel vous embauche ou non ?

 

 

superu1

 

 

superu2

 

superu3

En tahitien : et une claque, tu veux ?

 

Wifi

4 réflexions sur “Une collaboration qui n’a pas vu le jour

  1. 3B dit :

    Pffff, c’est tellement embêtant de pas pouvoir se fier aux personnes avec qui on pourrait collaborer… Super dessins et bravo en tout cas, même si c’est chiant tout ça! Tu fais bien de les poster du coup
    La seule solution qui me vient à l’esprit serait d’avoir un paiement à l’avance, par exemple 50% (même pour le brouillon), je sais pas si « ça se fait » mais bon, c’est la seule solution à laquelle je pense…
    bon courage!

    J'aime

  2. AD_e dit :

    C’est la poisse de te retrouver dans une situation pareille 😦
    Je me souviens bien de cette histoire, tu tais emballe parce que ça aurait pu être un gros contrat … Pfff !
    Elles sont chouettes ces illus, ils ne savent pas ce qu’ils manquent !
    Après, je n’ai pas de conseil particulier à te donner, je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation, j’espère que tu trouveras de bons conseils pour éviter que des gens ne te prennent encore une fois pour une poire 😦
    Ps : Je suis un peu mal à l’aise avec la phrase « et une claque, tu veux ? », ça me semble un peu inapproprié mais toi tu n’en peux rien, tu as fait ce qu’ils t’ont demandé.

    J'aime

    • Mikachu dit :

      En fait à part le dernier sur le wifi, les illustrations sont toutes de moi ^^ J’ai essayé de reproduire des discussions qui arrivent à Tahiti, et la traduction en tahitien m’a été proposée par une amie Tahitienne, après qu’elle ait vu la version en français. Elle a pensé que ça sonnerait mieux en tahitien vu que c’était une famille tahitienne 🙂

      Après c’est un peu de ma faute, j’aurais dû me renseigner davantage avant de proposer le premier prix qui m’est passé par la tête, mais au moins pour la prochaine proposition je serai prête 🙂

      J'aime

Pika commentaire pika ?

