Fiche Voyager & Manger Végane (Séville)

Le début de mes fiches sur les restaurants où on peut manger végane à Séville 🙂

 

séville1séville2séville3séville4séville5

Figurante

invisibilité.png

 

Alors est-ce un manque d’assurance d’un côté ou un manque d’éducation de l’autre ?

Là je me suis dessinée avec trois gars, parce que ça m’est arrivée récemment, mais d’ordinaire, ça m’arrive aussi bien de me faire couper la parole par une fille que par un mec. Mais en fait, depuis que je me suis libérée de mes relations toxiques du lycée, je ne connais plus beaucoup de personnes qui me coupent la parole. En 4 ans, je crois que je n’ai connu que 3 personnes qui faisaient ça. La première, une fille (coucou Lydiane :D) était d’accord sur le fait qu’elle me coupait tout le temps la parole et ça ne lui a pas posé de souci que je lui fasse la remarque, elle a essayé de s’améliorer. La deuxième personne était un mec, il l’a assez mal pris, a même nié le fait qu’il me coupe tout le temps la parole, mais quand il a demandé si c’était vrai à nos ami.es, iels lui ont tous dit que c’était vrai. Il n’a pas fait d’effort par la suite. La dernière personne est un mec, qui l’a vraiment très mal pris. Il m’a dit que c’était à moi de lui reprendre la parole, à moi d’être agressive, à moi de ne pas me laisser couper la parole.

Je ne pense pas que ce soit un souci d’éducation, mon frère et moi avons été élevés de la même façon et il me coupe souvent la parole, alors que moi j’ai limite tendance à attendre un VRAI vide dans la conversation pour parler. J’attends que tout le monde ait fini de parler. Alors oui c’est vrai que la plupart du temps, comme on rebondit de sujet en sujet, j’ai du mal à en placer une. C’est embêtant parfois quand les gens sont super centré.es sur elleux, et veulent toujours rebondir avec du « moi, je » et iels coupent la parole à tout va.

Je ne suis pas une personne « passionnée ». Je ne suis pas agressive quand je parle, je suis plutôt observatrice, calme, zen. Je ne veux pas hausser la voix pour reprendre la parole alors que je l’avais.

Je veux un bâton de parole é_è

Défi dessins rapides & test d’un nouveau style dessin

colibri

Un colibris qui butine un tournesol, de Joaddan

 

pirate

Un pirate dessinant une nature morte, de Titouan & Quentin

 

Je veux essayer d’avoir un style un peu plus « chibi », donc grosse tête pour un petit corps, et après avoir fait le premier essai avec le pirate au-dessus, j’ai bien aimé, donc je vais essayer de le faire à chaque fois pendant ce mois 🙂

test

Défi dessin rapide

J’ai demandé à mes ami.es de FB de me donner des idées de dessin, pour m’entraîner à dessiner rapidement, pour avoir quelque chose de potable en moins de 45 minutes. J’ai donc reçu une petite liste de souhaits et quand j’ai le temps, la motivation, j’en prends un 🙂 Si jamais ça vous dit, vous pouvez me faire une demande via MP sur FB sur mon compte dessin 🙂

lamasticot

Un lamasticot avec des yeux en cœur et un chapeau péruvien, de AD_e

patricia glace

Elle dans un cornet de glace avec de la chantilly, des fraises et des cerises, de Patrishka

rasta koala

Un rasta-koala, de Audrey

Mon nouvel OC sur le Forum Dessiné, une fille dans la rue & un Coco Écolo

Une jolie fille croisée dans la rue ♥

 

filledanslarue2

Je voulais retourner sur le Forum Dessiné cet été et voilà ce à quoi devait remplacer mon OC :

oc forum dessiné

Au final je suis partie sur le truc chelou en dessous xD Un truc hyyyper simple à dessiner, comme ça je peux répondre rapidement aux conversations. Mais j’aime bien la renarde, peut être je la reprendrais plus tard sous un autre avatar. A la base je voulais prendre la renarde pour pouvoir évoluer sur mes dessins d’animaux humanisés.

fd03

Et les deux versions d’un avatar/logo que j’ai proposé à une amie qui ouvre son blog sur le… Ha, c’est encore secret en fait :3

sakura0

Elle a choisi celui sur fond vert au final. J’ai hâte de pouvoir travailler sur les différentes positions du personnage au fil de ses articles 🙂

Darkrevette

Un fanart pour LA blogueuse de mode alternative que je suis. Je m’émerveille à chaque fois devant ses tenues et les couleurs de ses cheveux *.* Du coup j’ai décidé de faire plusieurs fanarts d’elle et de ses tenues. J’ai posté ce dessin sur sa page, mais je crois qu’elle ne l’a pas encore vu x)

Cliquez sur le dessin pour accéder à son blog 🙂

darkrevette01darkrevette2